Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Evernote piraté. C’est le moment de changer votre mot de passe.

Si vous utilisez Evernote, c’est le moment de changer de mot de passe en vous rendant ici et en vous loggant, puisque des méchants hackers très très pas beaux se sont faufilés dans les serveurs de la société américaine et ont mis la main sur les emails, logins, et mots de passes chiffrés des inscrits à Evernote. Rassurez-vous, d’après l’équipe d’Evernote, vos informations relatives aux paiements n’ont pas été récupérées.

Pas cool. Bon, le mot de passe est hashé et salé, donc peu de chance que quelqu’un ait eu accès à votre compte sauf si votre mot de passe était vraiment très faible.

Dans son communiqué, Evernote donne quelques conseils qui pour la plupart d’entre nous sont des évidences, mais qui ne font jamais de mal à se rappeler :

  • Evitez d’utiliser des mots de passe simples basés sur des mots du dictionnaire
  • N’utilisez jamais le même mot de passe sur différents sites ou services
  • Ne cliquez jamais sur « Réinitialiser votre passe » dans des demandes d’email – Rendez-vous directement sur le service.

Voilà, c’était court, mais je me suis dit que c’était important de vous prévenir.

Source


Découvrez la face cachée d’Internet et postulez chez Scaleway

L’hébergeur Scaleway organise le 18 septembre prochain, la visite gratuite de son Datacenter DC5.

C’est une excellente occasion pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un datacenter.

Scaleway propose également plus de 50 offres de disponible pour leurs bureaux de Paris et Lille et ce n’est que le début : 100 postes supplémentaires seront à pouvoir d’ici mi 2022.

De plus, les postes étant disponibles en full remote (travail à distance), on peut tout à fait y travailler depuis l’autre bout du monde !

A découvrir ici !

Les articles du moment