Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Evitez les reboots inutiles avec WhyReboot

Sous Windows, quand on installe un programme, l’OS de Microsoft adoooore vous demander de rebooter

Bon en réalité, c’est pas Windows mais le programme d’installation qui demande ce redemarrage. Mais pourquoi tant de haine ?

Une des raisons les plus fréquentes, c’est la mise à jour ou la suppression de fichiers ouverts ou utilisés par le système. Mais parfois, c’est tout simplement parce que le programme nettoie les fichiers temporaires nécessaires à l’install lors d’un redemarrage.

Bon, ok mais parfois, c’est chiant de devoir rebooter surtout que ce n’est pas toujours necessaire… Alors comment savoir quels fichiers doivent être supprimés, mis à jour, renommés…Etc après le reboot et comment le faire soit-même plutôt que via un redemarrage ?

Tout simplement grâce à un petit soft de 100 Kb qui s’appelle WhyReboot et qui vous affichera les opérations en attente qui seront effectuées après un reboot.

A vous ensuite de juger si ces opérations sont importantes ou si elles peuvent attendre…

WhyReboot est dispo ici.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.