Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Evitez les reboots inutiles avec WhyReboot

Sous Windows, quand on installe un programme, l’OS de Microsoft adoooore vous demander de rebooter

Bon en réalité, c’est pas Windows mais le programme d’installation qui demande ce redemarrage. Mais pourquoi tant de haine ?

Une des raisons les plus fréquentes, c’est la mise à jour ou la suppression de fichiers ouverts ou utilisés par le système. Mais parfois, c’est tout simplement parce que le programme nettoie les fichiers temporaires nécessaires à l’install lors d’un redemarrage.

Bon, ok mais parfois, c’est chiant de devoir rebooter surtout que ce n’est pas toujours necessaire… Alors comment savoir quels fichiers doivent être supprimés, mis à jour, renommés…Etc après le reboot et comment le faire soit-même plutôt que via un redemarrage ?

Tout simplement grâce à un petit soft de 100 Kb qui s’appelle WhyReboot et qui vous affichera les opérations en attente qui seront effectuées après un reboot.

A vous ensuite de juger si ces opérations sont importantes ou si elles peuvent attendre…

WhyReboot est dispo ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite