Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Evolution des malwares sur mobile

Bon, ce genre d’infographie est toujours à prendre avec des pincettes surtout que ça a été réalisé par une boite qui vend des antivirus, mais la plupart de ces données sont facilement vérifiables. Ça reste quand même intéressant pour les novices en malwares qui voudraient en savoir un peu plus sur l’évolution de ces derniers sur les plateformes mobiles.

https://korben.info/app/uploads/2011/08/mobile-malware5.png

Merci à Rafael pour le partage !

Au niveau conseils, pour ce que ça vaut, voici 3 règles de bases à respecter selon moi, pour être tranquille avec son mobile.

  • Evitez de télécharger des applications sans passer par le market (ou store) officiel de votre mobile. Les applications sur les markets peuvent aussi contenir des malwares mais en général, c’est assez surveillé.
  • Contrôlez à chaque fois que vous installez une application, quels sont ses droits. Une application lampe de poche qui demande un accès à vos contacts, c’est louche pas exemple.
  • Installer un petit antivirus comme Lookout sur Android.

[Source]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment