Dans cet article, je vous avais expliqué qu'il fallait faire gaffe à ne pas confondre Windows 8 RT avec Windows 8. En effet, RT est un OS plutôt fermé qui exige des développeurs d'app de signer leurs applications pour les diffuser par l'appstore de Microsoft.

Alors que Windows 8 (tout court), destiné aux PC et à quelques tablettes haut de gamme, peut exécuter n'importe quel soft, même si ce dernier n'a pas été validé par Microsoft. Une manière pour MS de contrôler l'écosystème de son OS et d'imposer une "taxe" aux développeurs (pour être sur le market) ainsi qu'une tarification à 2 niveaux entre les 2 versions de son OS (basic RT et premium)

Mais la donne risque de changer puisque grâce à une faille découverte dans le noyau Windows, le chercheur en sécurité Clrokr a réussi a lancer du code non signé sur un Windows RT.

Cela signifie concrètement qu'il est maintenant possible de lancer des applications "desktop" classiques sous Windows RT (donc sur les tablettes où il est présent) si celles-ci ont été compilées bien sûr, pour une archi ARM. Ce qui est révélateur dans ce qu'explique Clrokr sur son blog, c'est qu'il n'y a aucune raison technique à cette limitation sous Windows RT. Il s'agit uniquement d'une stratégie marketing comme je vous le disais plus haut.

Pour le moment, l'exploit est assez compliqué à mettre en œuvre (faut y aller au debugger directement) et n'est pas encore stabilisé. D'ailleurs, si vous rebootez la tablette, celle-ci se remettra en mode RT comme avant.

Mais cela ne présage rien de bon pour Microsoft et les constructeurs de tablette car lorsqu'un "patch" grand public sortira, tout le monde boudera les tablettes pro qui sont actuellement encore les seules à pouvoir lancer toutes les applications comme le ferai un PC.

Toutes les infos sont ici.

Source

Serveur NAS Qnap HS-251+ - Serveur NAS - 2 Baies

395 €

Reposant sur un processeur quad-core Intel® Celeron® 2,0 GHz, le QNAP HS-251+ a été conçu pour offrir une solution NAS silencieuse permettant aux utilisateurs de profiter de leurs fichiers et contenus multimédias sans être dérangés par un bruit de fond. C'est une solution parfaite pour les passionnés de home-cinéma et les audiophiles cherchant à tirer le meilleur parti de leur expérience audiovisuelle. Grâce au port HDMI intégré, sa prise en charge de la lecture vidéo HD 1080p et du transcodage matériel, ce serveur NAS est le compagnon idéal pour le divertissement multimédia à la maison.

Caractéristiques:Interface réseau: RJ45 USB 3.0, USB 2.0, HDMI Mémoire RAM: 2 Go Fréquence processeur: 2,0 GHz

En Savoir +