Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 RT – Une faille permet de faire tourner toutes les applications non signées sous RT

Dans cet article, je vous avais expliqué qu’il fallait faire gaffe à ne pas confondre Windows 8 RT avec Windows 8. En effet, RT est un OS plutôt fermé qui exige des développeurs d’app de signer leurs applications pour les diffuser par l’appstore de Microsoft.

Alors que Windows 8 (tout court), destiné aux PC et à quelques tablettes haut de gamme, peut exécuter n’importe quel soft, même si ce dernier n’a pas été validé par Microsoft. Une manière pour MS de contrôler l’écosystème de son OS et d’imposer une « taxe » aux développeurs (pour être sur le market) ainsi qu’une tarification à 2 niveaux entre les 2 versions de son OS (basic RT et premium)

Mais la donne risque de changer puisque grâce à une faille découverte dans le noyau Windows, le chercheur en sécurité Clrokr a réussi a lancer du code non signé sur un Windows RT.

Cela signifie concrètement qu’il est maintenant possible de lancer des applications « desktop » classiques sous Windows RT (donc sur les tablettes où il est présent) si celles-ci ont été compilées bien sûr, pour une archi ARM. Ce qui est révélateur dans ce qu’explique Clrokr sur son blog, c’est qu’il n’y a aucune raison technique à cette limitation sous Windows RT. Il s’agit uniquement d’une stratégie marketing comme je vous le disais plus haut.

Pour le moment, l’exploit est assez compliqué à mettre en œuvre (faut y aller au debugger directement) et n’est pas encore stabilisé. D’ailleurs, si vous rebootez la tablette, celle-ci se remettra en mode RT comme avant.

Mais cela ne présage rien de bon pour Microsoft et les constructeurs de tablette car lorsqu’un « patch » grand public sortira, tout le monde boudera les tablettes pro qui sont actuellement encore les seules à pouvoir lancer toutes les applications comme le ferai un PC.

Toutes les infos sont ici.

Source

 


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite