Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’exosquelette X1 de la NASA

La NASA a mis au point un nouvel exosquelette qui va permettre aux astronautes de rester en pleine forme dans l’espace (en mode exercice) ou de soulever des trucs lourds et aux personnes paraplégiques de marcher (en mode déplacement) ou servir à des fins de rééducation. Baptisé le X1, cet exosquelette utilise une partie de la technologie du Robonaut 2 dont j’ai déjà parlé sur ce site.

Regardez la vidéo du X1 en action, c’est plutôt impressionnant. Les tests sont actuellement réalisés à l’IHMC (Florida Institute for Human and Machine Cognition) en Floride.

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment