Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille de sécurité découverte sur le site d’emploi Monster

Guillaume, lecteur de Korben.info, m’a contacté pour me signaler une faille suffisamment importante dans le site d’emploi Monster qui permet à n’importe qui de modifier les expériences professionnelles de n’importe qui d’autre.

En gros, il suffit de changer (au pif ou non) un ID dans une URL et PAF, on tombe sur le formulaire d’édition d’une des expériences professionnelles d’un autre compte. Ça, c’est moche !

Il a contacté Monster à plusieurs reprises, mais ces derniers n’ont pas réagi et la faille est toujours présente. Du coup, pour booster un peu les choses, il a choisi de mettre en ligne une vidéo qui prouve ses dires et qui permettrait à un enfant de moins de 2 ans de modifier avec 9 doigts dans le nez (mon fils en sait quelque chose) le CV des candidats inscrits sur Monster.

Je ne pensais pas qu’en 2013, il pouvait encore exister des failles de sécu de ce genre. C’est dingue ! Une petite moulinette là dessus serait capable par exemple de caler une blague pas drôle sur tous les comptes du site…

Bref, si vous avez votre CV sur ce site, et que vous ne trouvez pas de boulot malgré votre profil, allez quand même vérifier que personne n’a remplacé vos 10 ans d’expérience en ingénierie de haut niveau par 10 ans de claquettes sur gazon à haut niveau…

J’espère que l’article de Guillaume fera bouger Monster dans le bon sens !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo