Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Exportez vos projets Google Code vers Github

Attention si vous avez du code sur Google Code… Google a annoncé hier que le service allait fermer. Sur leur blog, Google nous explique qu’en 2006, le monde de l’open source stagnait (Ahahaha) et qu’il voulait donner plus de choix aux développeurs pour héberger leur code (Ahahaha). Mais maintenant, avec l’arrivée de services comme GitHub ou Bitbucket, la mission de Google est remplie (MERCI !!), ils sont contents et ils coulent Google Code la main sur le coeur.

Je pense plutôt qu’en réalité, leur bazar s’est complètement fait dépasser par Github et qu’ils n’ont plus besoin de Google Code pour indexer des fichiers sources.

Sachez-le, donc… Depuis hier, il n’est plus possible de créer de projets et le 24 août, le site passera en lecture seule. Ensuite, il fermera définitivement le 25 janvier 2016. Certains projets d’importance comme Android et Chrome resteront en ligne passé cette date. Et des miroirs comme ceux du kernel Linux ou d’Eclipse seront toujours dispo.

Par contre, vos petits projets NON. Alors pour les migrer, rendez-vous sur l’outil d’export de Google Code vers Github.

export

Si vous préférez faire tout ça en ligne de commande, un autre outil téléchargeable vous permettra de migrer aussi vers Github ou Bitbucket. Si vous voulez bouger votre code chez Sourceforge, il faudra plutôt utiliser l’outil d’importation proposé par Sourceforge.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment