Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Eyealike, premier site de reconnaissance faciale

ActiveSymbols est une société spécialisée dans la recherche visuelle. Crée en 2003, et après avoir déposé 6 brevets, ActiveSymbols est capable de fournir une technologie de detection d’images, et de reconnaissance faciale.

Pour mettre en avant son savoir faire unique, elle a donc crée un site de démo qui s’appelle Eyealike et qui permet de detecter les ressemblances d’une photo avec d’autres présentes dans la base de données.

2 fonctionnalités sont donc au rendez vous. La première permet de savoir à quelle star vous ressembler. Il suffit d’uploader votre photo et vous saurez si vous êtes plus proche de Georges Clooney ou de Bozo le clown. J’ai testé et ça marche pas très bien encore.

La seconde est encore plus intéressante pour les geeks en manque d’amour. Vous entrez le nom de la star de vos rêves et Eyealike vous sortira une liste de personnes plus ou moins similaires. J’ai fait un test avec Karen Mulder et j’ai eu une bonne surprise avec quand même dans le lot, quelques photos plus proches de Corinne Murder que de Karen Mulder.

Bon, évidement, tout ceci n’est qu’une démo mais ça ouvre des perspectives assez sympa pour l’avenir qui vous l’aurez compris pourront être intégrées dans des sites comme Match.com ou Meetic.

Ca pourra aussi permettre de « detecter » les voleurs d’images sur la toile, ou alors de retrouver vos amis sur Facebook simplement en envoyant une photo de vous et eux…mais aussi, pourquoi pas, d’analyser des vidéos de surveillance pour savoir qui était où et à quelle heure… (Argh !)

Si vous voulez tester cette application c’est pas là que ça se passe : Eyealike

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures