Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer son IEM

EMP, si vous ne connaissez pas le terme, ça veut dire Electromagnetic Pulse. En français, on dit IEM pour Impulsion électromagnétique. Le principe est simple et consiste à envoyer en rafales des ondes électromagnétiques de très forte amplitude.

Cela a pour effet de parasiter, voire de griller les appareils électroniques, en plus de brouiller les télécommunications. Les militaires disposent de bombes permettant de créer des IEM et n’hésitent pas à s’en servir, mais je lis régulièrement dans la presse qu’une éruption solaire d’importance pourrait avoir le même effet sur nos appareils électroniques à l’échelle de la planète.

Cela parait compliqué, mais le Youtubeur FPS Weapons a mis en ligne un tuto qui explique comment réaliser son propre générateur d’IEM, pour le fun. Celui-ci permet de griller de petits appareils type smartphones ou autre. Je vous préviens tout de suite, n’essayez pas de faire ça chez vous, c’est quand même assez dangereux, car ça balance pas mal jus et vous pourriez vous électrocuter et mourir seul comme un con dans votre bureau, pendant que votre famille se gausse devant une émission d’Hanouna.

Et puis vous pourriez griller vos chers petits appareils, ce qui serait dommage.

Mais pour la science, c’est intéressant à regarder !

Source



Réponses notables

  1. On en trouve depuis pas mal de temps sur youtube, le principe est simple, on convertit le courant d’un générateur portable (pile(s)) en courant beaucoups plus fort (entre 400 et 4000 environ de ce que j’ai pu voir) mais de plus faible intensité, on balance ça dans un condo d’un ou deux farad, puis, une fois le condo plein, on balance ça dans un solénoid (avec peu de tour en règles générales)…

    J’ai vu des bonnes grosses valises commandé à distance et grillant tout dans un rayon d’un mètre (et c’est déjà énorme) par contre, niveau santé, il faut surtout faire gaffe avec les yeux et le cerveau (il paraitrait que ça peut provoquer une cristallisation je sais plus où). Pour le reste, toucher un condo chargé, c’est toujours dangereux.

  2. loicb says:

    Je suis une tanche en electronique. si j’ai bien compris, c’est l’espace vide (ou on vois les arc electrique qui remplace le condo dont tu parles?

  3. Nicnl says:

    Mais… c’est n’importe quoi…
    Il envoie du haut voltage à que dalle d’ampérage dans la bobine.
    La puissance du champ électro magnétique émis par la bobine est proportionnelle à l’intensité.
    Si ça marche, c’est parce qu’il colle la bobine directement au téléphone. (ça génère du courant par induction)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite