Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer son IEM

EMP, si vous ne connaissez pas le terme, ça veut dire Electromagnetic Pulse. En français, on dit IEM pour Impulsion électromagnétique. Le principe est simple et consiste à envoyer en rafales des ondes électromagnétiques de très forte amplitude.

Cela a pour effet de parasiter, voire de griller les appareils électroniques, en plus de brouiller les télécommunications. Les militaires disposent de bombes permettant de créer des IEM et n’hésitent pas à s’en servir, mais je lis régulièrement dans la presse qu’une éruption solaire d’importance pourrait avoir le même effet sur nos appareils électroniques à l’échelle de la planète.

Cela parait compliqué, mais le Youtubeur FPS Weapons a mis en ligne un tuto qui explique comment réaliser son propre générateur d’IEM, pour le fun. Celui-ci permet de griller de petits appareils type smartphones ou autre. Je vous préviens tout de suite, n’essayez pas de faire ça chez vous, c’est quand même assez dangereux, car ça balance pas mal jus et vous pourriez vous électrocuter et mourir seul comme un con dans votre bureau, pendant que votre famille se gausse devant une émission d’Hanouna.

Et puis vous pourriez griller vos chers petits appareils, ce qui serait dommage.

Mais pour la science, c’est intéressant à regarder !

Source



Réponses notables

  1. On en trouve depuis pas mal de temps sur youtube, le principe est simple, on convertit le courant d’un générateur portable (pile(s)) en courant beaucoups plus fort (entre 400 et 4000 environ de ce que j’ai pu voir) mais de plus faible intensité, on balance ça dans un condo d’un ou deux farad, puis, une fois le condo plein, on balance ça dans un solénoid (avec peu de tour en règles générales)…

    J’ai vu des bonnes grosses valises commandé à distance et grillant tout dans un rayon d’un mètre (et c’est déjà énorme) par contre, niveau santé, il faut surtout faire gaffe avec les yeux et le cerveau (il paraitrait que ça peut provoquer une cristallisation je sais plus où). Pour le reste, toucher un condo chargé, c’est toujours dangereux.

  2. loicb says:

    Je suis une tanche en electronique. si j’ai bien compris, c’est l’espace vide (ou on vois les arc electrique qui remplace le condo dont tu parles?

  3. Nicnl says:

    Mais… c’est n’importe quoi…
    Il envoie du haut voltage à que dalle d’ampérage dans la bobine.
    La puissance du champ électro magnétique émis par la bobine est proportionnelle à l’intensité.
    Si ça marche, c’est parce qu’il colle la bobine directement au téléphone. (ça génère du courant par induction)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite