Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant…

Vous avez un netbook ou un ordi sans lecteur DVD… Et pas de bol, vous avez besoin de démarrer cette machine avec un CD ou un DVD… 2 solutions s’offrent à vous :

  • Acheter un lecteur DVD USB externe (ouh c’est cher)
  • Vous arranger pour que l’install se fasse via une clé USB bootable (ouh c’est chiant… ou pas)

Mais regardez autour de vous 2 secondes… N’avez vous déjà pas un petit boitier USB pour disque dur qui traine dans un coin ? Mais si, ces boitiers à 10 € qui permettent de brancher un bon vieux disque IDE sur votre ordi en USB… Et bien voici une solution tout con :

Il suffit de démonter l’adaptateur du boitier et au lieu d’y brancher un disque IDE, pourquoi ne pas brancher votre lecteur DVD IDE, vous donnant ainsi un lecteur DVD externe 🙂 C’est magiiiiiiique et pour une fois, y’a même pas besoin de fer à souder !

[source et photo]

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment