Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer un sniffer réseau passif avec pas grand chose

Un « network tap » est un appareil qui se greffe un réseau (ethernet) dans le but de faire du « monitoring », c’est à dire de surveiller ce qui y transite et ainsi détecter les anomalies potentielles. Evidement un Tap peut très bien être utilisé à des fins de sniffing pour voir tout ce qui passe dans les tuyaux.

Fabriquer soit même un tap réseau passif est assez simple et peu couteux car ça necessite peu de matériel (du cable et des prises de RJ). Je n’ai pas essayé mais il y a tout un tuto là dessus sur Instructable qui je pense devrait intéresser certains d’entre vous. Une fois connecté au Tap, vous pourrez avec un sniffer comme Ethereal ou WireShark voir toutes les trames qui passent dans le cable.

Evidement, tout ceci doit être fait sur votre propre matériel, et ne doit pas être utilisé à des fins d’espionnage, genre récupération de mot de passe ou autre…

[photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +