Fabriquer une clé USB Killer pour moins de 3$
Vous vous souvenez de mon article sur l’USB Killer ? Cette clé USB qui ressemble à n’importe quelle autre et qui est vendue ici pour la modique somme de 50 €, permet, une fois insérée dans un port USB, de griller l’appareil qui se trouve derrière.
Ainsi, en la branchant sur un ordinateur, en moins d’une seconde ou deux, on peut le détruire totalement. C’est moche et illégal si vous “testez” sur du matériel qui ne vous appartient pas.
Le maker [Kedar Nimbalkar](https://twitter.com/kedardn?lang=fr) a réalisé une vidéo où il explique comment obtenir exactement le même résultat avec un ioniseur USB vendu à moins de 3$ sur [Gearbest](https://www.gearbest.com/usb-gadgets/pp_009850680754.html?wid=1433363&lkid=11189085) et [Amazon](https://amzn.to/2Ki3cHp).Cet appareil est un purificateur d’air USB dans lequel se cache un condensateur qui est utilisé pour stocker l’électricité électrostatique récupérée à partir des ions de l’air. Il suffit alors de recâbler le condensateur au bon endroit pour en faire une arme de destruction massive.
Explications :
Malin et tellement simple !Par contre, attention si vous voulez tester le truc sans risque, Kedar explique aussi comment faire un testeur. Autrement, vous cramerez votre matos.