Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer une clé USB Killer pour moins de 3$

Vous vous souvenez de mon article sur l’USB Killer ? Cette clé USB qui ressemble à n’importe quelle autre et qui est vendue ici pour la modique somme de 50 €, permet, une fois insérée dans un port USB, de griller l’appareil qui se trouve derrière.

Ainsi, en la branchant sur un ordinateur, en moins d’une seconde ou deux, on peut le détruire totalement. C’est moche et illégal si vous « testez » sur du matériel qui ne vous appartient pas.

Le maker Kedar Nimbalkar a réalisé une vidéo où il explique comment obtenir exactement le même résultat avec un ioniseur USB vendu à moins de 3$ sur Gearbest et Amazon.

Cet appareil est un purificateur d’air USB dans lequel se cache un condensateur qui est utilisé pour stocker l’électricité électrostatique récupérée à partir des ions de l’air. Il suffit alors de recâbler le condensateur au bon endroit pour en faire une arme de destruction massive.

Explications :

Malin et tellement simple !

Par contre, attention si vous voulez tester le truc sans risque, Kedar explique aussi comment faire un testeur. Autrement, vous cramerez votre matos.


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite



Réponses notables

  1. Bonjour,
    je ne suis pas très fort techniquement ; j’ai du mal à percevoir un usage vertueux d’une clé USB killer.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants