Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer une clé USB Killer pour moins de 3$

Vous vous souvenez de mon article sur l’USB Killer ? Cette clé USB qui ressemble à n’importe quelle autre et qui est vendue ici pour la modique somme de 50 €, permet, une fois insérée dans un port USB, de griller l’appareil qui se trouve derrière.

Ainsi, en la branchant sur un ordinateur, en moins d’une seconde ou deux, on peut le détruire totalement. C’est moche et illégal si vous « testez » sur du matériel qui ne vous appartient pas.

Le maker Kedar Nimbalkar a réalisé une vidéo où il explique comment obtenir exactement le même résultat avec un ioniseur USB vendu à moins de 3$ sur Gearbest et Amazon.

Cet appareil est un purificateur d’air USB dans lequel se cache un condensateur qui est utilisé pour stocker l’électricité électrostatique récupérée à partir des ions de l’air. Il suffit alors de recâbler le condensateur au bon endroit pour en faire une arme de destruction massive.

Explications :

Malin et tellement simple !

Par contre, attention si vous voulez tester le truc sans risque, Kedar explique aussi comment faire un testeur. Autrement, vous cramerez votre matos.


Réponses notables

  1. Bonjour,
    je ne suis pas très fort techniquement ; j’ai du mal à percevoir un usage vertueux d’une clé USB killer.

  2. C’est “pédagogique”.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite