Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer une dent à partir d’urine et la faire grandir dans un rein

J’aurai bien aimé être présent lors de la réunion de début d’année à l’Académie des Sciences de Guangzhou en Chine…

Ça a dû se passer comme ça…

  • « Bon les mecs, c’est quoi vos plans pour cette année ? »
  • « …. »
  • « Roooh, va encore falloir brain-stormer ! Bon aller, je commence : Fabriquer des cellules souches avec du vieux fromage ! »
  • « À moi ! Réparer des fractures avec de la crotte de requin ! »
  • « Rooh, si vous faites dans le pipi caca alors, moi je vous propose de fabriquer de vraies dents avec du gros pipi qui tâche ! »
  • « OK, vendu ! On tient notre projet scientifique pour cette année ! »

Et c’est ainsi que Duanqing Pei qui ne recule devant rien a eu la bonne idée de fabriquer, ou plutôt faire grandir des dents tout ce qu’il y a de plus naturelles, avec le nerf et la pulpe, directement dans les reins d’une souris.

Ah, mais je vous vois venir avec vos reins vengeurs à dents aiguisés qui mangent leur propriétaire. Non, il ne s’agit pas de ça. En réalité, ils ont utilisé des cellules souches extraites de l’urine qu’ils ont implantée dans le rein d’une souris, afin d’y faire grandir une dent de souris. Pourquoi l’urine ? D’après le scientifique chinois, c’est un moyen simple de récupérer des cellules souches, mais d’après le scientifique Chris Mason de l’University College à Londres, il y a beaucoup de perte et un important risque de contamination par des bactéries.

goldor

De quoi rire jaune… (pardon ^^)

La dent qui est plus fragile et pas forcement taillée comme une incisive ou une molaire a quand même le mérite d’être 100% naturelle. Ce n’est que le début de la recherche bien sûr, mais dans un futur proche, on pourra peut être se faire re-générer des dents toutes neuves à partit de ses propres cellules plutôt que de se faire poser des couronnes en or façon rappeur sans brosse à dents.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite