Découvrez la face cachée d'Internet et postulez chez Scaleway
J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Si vous vous intéressez au réseau, à Internet, au cloud…etc., l’hébergeur Scaleway organise le 18 septembre prochain, la visite gratuite de son Datacenter DC5.
Visitez un datacenter
Cet événement, accessible à tous à partir de 12 ans, se déroulera dans le cadre des journées du patrimoine et vous pourrez découvrir et comprendre, ce qui se cache réellement derrière “Internet”. Durant cette journée, vous découvrirez l’histoire des premiers datacenter ainsi que leur évolution jusqu’au DC5 de Scaleway. Celui-ci se trouve dans l’ancien centre de tri postal de Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise.
Par petits groupes de 10 personnes, vous pourrez le visiter durant 45 min avec un expert qui saura répondre à toutes vos questions.
Le DC5 se veut performant en matière de consommation énergétique et en eau grâce à un système de refroidissement adiabatique. Cela signifie que les salles serveurs et les machines sont refroidis à l’aide d’un échangeur humide en cellulose dans lequel circule l’air chaud produit par les machines, qui peut alors se refroidir de facilement 10°C afin de maintenir une température constante de 30°C dans les salles serveurs.
Le système développé par Scaleway est breveté et permet de limiter au maximum la consommation d’eau. Il est donc très économique et cela permet de ne pas utiliser de climatisation coûteuse en énergie comme dans les datacenters classiques. Ça fait de ce DC5, le datacenter le plus économe en énergie d’Europe.
Plusieurs ateliers auront également lieu durant la journée pour présenter la culture d’entreprise de Scaleway, les missions des employés et leur vision du cloud computing.
Pour vous inscrire pour la visite, c’est par ici.
Scaleway recrute les meilleurs !
Le gros intérêt de cette journée, au delà de visiter ce lieu unique, c'est également de venir échanger avec les Scalers, c'est-à-dire les employés Scaleway pour découvrir les métiers du cloud et pourquoi pas postuler. Car oui, Scaleway est en hypercroissance et recrute des centaines de développeurs de tous niveaux et dans des tas d'autres métiers.Je pense que si vous cherchez un boulot, ou que vous voulez changer d’air professionnellement, c’est une super opportunité, surtout qu’ils proposent un environnement de travail super sympa, du bon matériel, du travail flexible ou à distance, pleins d’activités pour souder les équipes et surtout ils n’en ont rien à faire des diplômes.
Actuellement, ils ont plus de 50 offres de disponible pour leurs bureaux de Paris et Lille **et ce n'est que le début : 100 postes supplémentaires seront à pouvoir d'ici mi 2022.**De plus, les postes étant disponibles en full remote (travail à distance), on peut tout à fait y travailler depuis l’autre bout du monde !