Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook – C’est le moment de changer votre mot de passe

Scandale au pays de Facebook ! D’après Symantec, des milliers d’applications (iframe) Facebook (qui utilisent encore l’ancienne API et qui ne sont pas encore passé au protocole d’authentification OAuth 2.0), auraient diffusé pendant des années à des tiers (annonceurs, outils de stats …etc), les tokens (jetons), c’est à dire les clés d’accès aux comptes Facebook, des gens ayant installé ces applications. Cela signifie que ces tiers auraient très bien pu exploiter ces tokens et écrire des messages sur le mur des gens, ou consulter librement leurs profils, leurs photos ou leurs messages. Cette faille était présente depuis des années, et selon Symantec, rien que depuis avril de cette année, c’est 100 000  applications qui sont concernées.

Je n’ai malheureusement pas plus de détails techniques donc ça reste un peu obscur (notamment sur la durée de validité de ces tokens), mais Facebook a confirmé et expliqué qu’il n’y avait aucune preuve que ces tiers avaient effectivement exploités ces tokens.

Quoiqu’il en soit, si vous avez remarqué des mouvements suspects sur votre compte, Symantec recommande vivement de changer votre mot de passe pour éviter les ennuis !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Merci à Wecho pour l’info

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite