Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook – Désactiver la reconnaissance faciale

Jusqu’à présent sur Facebook, vos amis pouvaient vous tagger la tronche sur les photos de vos soirées pour dire « Voilà, le mec là bas au fond, en train de vomir sur les cheveux de sa copine, et bien c’est Michel Dupont« .

Ça fait bien longtemps que l’anonymat est fini sur Facebook. Et là, ils viennent d’en remettre une couche en annonçant la reconnaissance faciale dans Facebook. Facebook détecte les visages sur vos photos, les regroupe par « visage identique » et vous propose de les tagger. Ce n’est pas Facebook qui automatiquement met un nom en face de chaque visage mais ça ne saurait tarder.

C’est assez vicieux car vous n’avez pas la maitrise. L’option est activée par défaut, et ce sont vos idiots d’amis qui vont identifier votre visage sans votre consentement.

Pas cool ! Seule façon d’éviter ça, c’est de vous rendre dans Compte -> Paramètres de Confidentialité -> Personnalisé -> puis en bas, « Personnaliser les paramètres ». Ensuite, localisez l’option qui s’appelle « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » puis cliquez sur « Modifier les paramètres ». Une popup s’ouvre alors, et vous pourrez cliquer sur la liste déroulante pour mettre cette option sur « Désactivé » afin d’empêcher vos amis (qui sont au final vos ennemis) de vous tagger comme des sauvages.

Sinon, il existe aussi une solution alternative un peu plus radicale ;-).

[Source]


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici