Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Facebook – Désactiver la reconnaissance faciale

Jusqu’à présent sur Facebook, vos amis pouvaient vous tagger la tronche sur les photos de vos soirées pour dire « Voilà, le mec là bas au fond, en train de vomir sur les cheveux de sa copine, et bien c’est Michel Dupont« .

Ça fait bien longtemps que l’anonymat est fini sur Facebook. Et là, ils viennent d’en remettre une couche en annonçant la reconnaissance faciale dans Facebook. Facebook détecte les visages sur vos photos, les regroupe par « visage identique » et vous propose de les tagger. Ce n’est pas Facebook qui automatiquement met un nom en face de chaque visage mais ça ne saurait tarder.

C’est assez vicieux car vous n’avez pas la maitrise. L’option est activée par défaut, et ce sont vos idiots d’amis qui vont identifier votre visage sans votre consentement.

Pas cool ! Seule façon d’éviter ça, c’est de vous rendre dans Compte -> Paramètres de Confidentialité -> Personnalisé -> puis en bas, « Personnaliser les paramètres ». Ensuite, localisez l’option qui s’appelle « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » puis cliquez sur « Modifier les paramètres ». Une popup s’ouvre alors, et vous pourrez cliquer sur la liste déroulante pour mettre cette option sur « Désactivé » afin d’empêcher vos amis (qui sont au final vos ennemis) de vous tagger comme des sauvages.

Sinon, il existe aussi une solution alternative un peu plus radicale ;-).

[Source]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment