Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook – Désactiver la reconnaissance faciale

Jusqu’à présent sur Facebook, vos amis pouvaient vous tagger la tronche sur les photos de vos soirées pour dire « Voilà, le mec là bas au fond, en train de vomir sur les cheveux de sa copine, et bien c’est Michel Dupont« .

Ça fait bien longtemps que l’anonymat est fini sur Facebook. Et là, ils viennent d’en remettre une couche en annonçant la reconnaissance faciale dans Facebook. Facebook détecte les visages sur vos photos, les regroupe par « visage identique » et vous propose de les tagger. Ce n’est pas Facebook qui automatiquement met un nom en face de chaque visage mais ça ne saurait tarder.

C’est assez vicieux car vous n’avez pas la maitrise. L’option est activée par défaut, et ce sont vos idiots d’amis qui vont identifier votre visage sans votre consentement.

Pas cool ! Seule façon d’éviter ça, c’est de vous rendre dans Compte -> Paramètres de Confidentialité -> Personnalisé -> puis en bas, « Personnaliser les paramètres ». Ensuite, localisez l’option qui s’appelle « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » puis cliquez sur « Modifier les paramètres ». Une popup s’ouvre alors, et vous pourrez cliquer sur la liste déroulante pour mettre cette option sur « Désactivé » afin d’empêcher vos amis (qui sont au final vos ennemis) de vous tagger comme des sauvages.

Sinon, il existe aussi une solution alternative un peu plus radicale ;-).

[Source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive