Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook interdit les publicités liées au BITCOIN et aux ICO mais pas celles liées au BITC0IN et aux lCO

Le 30 janvier dernier, Facebook communiquait à mort sur leur nouvelle politique de blocage des publicités ayant pour thème les ICO, le Bitcoin et autres cryptomonnaies.

La raison évoquée : Trop d'arnaques en tous genres.

OK pourquoi pas. C'est bien de protéger ses utilisateurs. Google a d'ailleurs la même problématique avec Adwords.

Et pourtant, ils ne se sont pas vraiment foulés pour mettre en place ce blocage. L'expert en sécurité, Matthieu Suiche a remarqué que certaines publicités concernant le Bitcoin et les ICO passaient encore sur Facebook.

Comment cela est possible ?

Et bien il a simplement suffit aux annonceurs de mettre un 0 à la place du o de Bitcoin et d’utiliser un L minuscule à la place d’un i majuscule dans le mot ICO.

Les bonnes vieilles méthodes des spammers…. C’est aussi simple que cela.

Je ne comprends même pas comment Facebook a pu passer à côté de ça…

Bref…


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite



Réponses notables

  1. Le stagiaire…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants