Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment rendre Facebook Timeline beaucoup plus sexy

Si vous utilisez Facebook, sachez que vous allez pouvoir enfin activer Timeline de manière officielle simplement en cliquant sur le bouton vert qui se trouve en bas de cette page. Vous arriverez alors sur une page qui vous donnera un aperçu de votre Timeline. Vous pourrez faire les ajustements nécessaires et la rendre publique.

Facebook Timeline, c’est un peu la frise chronologique de votre life. Autant dire que si vous avez du temps, vous allez pouvoir vous amuser.

Si je parle de Timeline, ce n’est pas pour faire comme tout le monde, mais c’est surtout pour vous expliquer comment rendre votre page Timeline sexy !

En haut de votre page Facebook, il y a une photo (une grande !!) qui est censée vous représenter, mais malheureusement, parce que vous êtes la doublure physique de Shrek, il se peut que vous n’ayez pas envie de spécialement la personnaliser. Par exemple, avant, moi j’avais ça :

Je trouve cette photo de moi très sexy, mais ce n’est pas le cas de tous mes amis. Du coup, pour mettre de la couleur, du fun et des choses un peu plus jolies sur votre profil, je ne vois qu’une solution : Beautiful Cover !

Ce service, mis au point par des copains auvergnats, propose une application Facebook qui vous permettra de piocher une jolie image pour votre Timeline parmi une sélection de qualité et d’ajouter un cadre plutôt sympa (vous avez le choix) par dessus.

Et c’est tellement simple à utiliser que vous n’avez même pas besoin de regarder la vidéo ci-dessous 😉

Du coup, maintenant ma Timeline ressemble à ça :

Et la votre, si vous cliquez ici, ressemblera à ça :

Amusez-vous bien !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment