Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faille HCP dans Windows XP et 2003 Server

Ça va vous paraitre un peu old school mais une vulnérabilité un poil critique a été découverte dans Windows XP et Windows Server 2003. Oui, ce sont des OS qui ne sont plus tout jeunes, mais quand je vois que pas mal de netbooks sont encore vendu avec XP, je me dit que l’info a quand même sa petite importance.

La faille permet grâce à un lien hcp:// dans une page web (à la place de http://), d’ouvrir le centre d’aide et de support de Windows et d’y lancer en administrateur un script ou programme malicieux très très malicieux. Du coup, pendant que Microsoft bosse à un correctif, (le correctif est ici) voici une façon de faire à la mano pour éviter le souci.

On va désactiver tout simplement le support du protocole HCP qui au final ne sert pas à grand chose.

  • Cliquez sur Démarrer -> Exécuter -> Regedit
  • Exportez la clé HKEY_CLASSES_ROOTHCP , histoire d’avoir un backup (ou en ligne de commande : Regedit.exe /e HCP_Protocol_Backup.reg)
  • Et supprimez ensuite cette clé HKEY_CLASSES_ROOTHCP

Voilà , c’est aussi simple que ça… Et si vous avez dans votre parc machine, un truc comme 200 ou 2000 ordinateurs sous XP, il suffit de faire un petit script et de lancer le .reg suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOTHCP]

Et lancez le en ligne de commande avec  : Regedit.exe /s Disable_HCP_Protocol.reg

That’s all folks !

[Source et photo]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite