Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Faire de l’OCR gratuitement avec Google Docs

scan

OCR, ça veut dire Optical Character Recognition. C’est une technologie assez ancienne maintenant qui permet de transformer en texte, le scan d’un document. C’est assez pratique et utilisé dans la numérisation de documents ou de livres (comme pour la bibliothèque de Google).

Le truc, c’est que pour en faire chez vous, vous devez être équipé d’un logiciel d’OCR. Le plus souvent, ceux qui sont livrés avec les scanners sont moisis…. Il en existe des payants comme Omnipage mais ça coute quand même assez cher. Une autre solution qui vient de sortir, c’est d’utiliser la technologie de Google, qui je dois le dire est assez performante (sans être parfaite encore).

Transformer le texte d’une image JPG (ou autre) en texte exploitable dans un traitement de texte type Word, n’est pas encore une fonctionalité officielle de Google Docs… mais elle existe !

Un petit malin a donc crée un script qui vous permet d’uploader une image et de récupérer le texte directement dans un Google Doc… Vraiment pratique !

Capture-155

Le script est dispo ici

[Photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment