Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire de l’OCR gratuitement avec Google Docs

scan

OCR, ça veut dire Optical Character Recognition. C’est une technologie assez ancienne maintenant qui permet de transformer en texte, le scan d’un document. C’est assez pratique et utilisé dans la numérisation de documents ou de livres (comme pour la bibliothèque de Google).

Le truc, c’est que pour en faire chez vous, vous devez être équipé d’un logiciel d’OCR. Le plus souvent, ceux qui sont livrés avec les scanners sont moisis…. Il en existe des payants comme Omnipage mais ça coute quand même assez cher. Une autre solution qui vient de sortir, c’est d’utiliser la technologie de Google, qui je dois le dire est assez performante (sans être parfaite encore).

Transformer le texte d’une image JPG (ou autre) en texte exploitable dans un traitement de texte type Word, n’est pas encore une fonctionalité officielle de Google Docs… mais elle existe !

Un petit malin a donc crée un script qui vous permet d’uploader une image et de récupérer le texte directement dans un Google Doc… Vraiment pratique !

Capture-155

Le script est dispo ici

[Photo]


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités