Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire des tests A/B avec Adsense

Voici une méthode A/B qui va vous permettre de tester l’efficacité de vos publicités Adsense sur votre site. L’objectif est de déterminer quel format, quelles couleurs, quelle taille de police…etc etc est le plus cliqué par les visiteurs de votre site. J’écris ce post à des fins de mémo en espérant trouver le temps un jour de faire moi-même ces tests A/B. En attendant, je partage.

Créez dans Adsense, 2 publicités différentes. Par exemple une 336×280 avec des liens bleus (classique) et la même avec des liens rouges. Créez 2 « Custom Channel »… Un « Lien rouge », un autre « Lien bleu » et assignez y les publicités correspondantes à chaque couleur.

Insérez ensuite le javascript suivant à l’emplacement voulu en n’oubliant pas de mettre les codes sources proposés par Adsense à la place des //Inserez le code de la X pub. Attention a mettre uniquement le contenu des balises javascripts et pas tout le code avec les balises <javascript> en plus. (voir exemples ci-dessous)

<script type="text/javascript">
var random_number = Math.random();
if (random_number < .5){
// Insérez le code de la première pub
} else {
// Insérez le code de la seconde pub
}
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

Donc avec un vrai code Adsense, voici ce que ça donnerait :

<script type="text/javascript">
var random_number = Math.random();
if (random_number < .5){
 <!--
 google_ad_client = "pub-99999999999999";
 google_ad_slot = "12345";
 google_ad_width = 336;
 google_ad_height = 280;
 //-->
} else {
 <!--
 google_ad_client = "pub-99999999999999";
 google_ad_slot = "123456789";
 google_ad_width = 336;
 google_ad_height = 280; 
 //-->
}
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

En gros, ce code permet de faire tourner les pubs à part égale et ensuite, au bout d’une semaine ou 2, vous pourrez, simplement en observant les stats des custom channels, savoir exactement quel format est le plus cliqué.

A vous la fortune, la gloire, les filles et la reconnaissance de vos parents !

[Source]



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite