Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Faire fonctionner un Raspberry Pi Zero avec 2 piles AA

Si vous bricolez avec le Raspberry Pi Zero, voici un module d’extension qui risque de vous intéresser. Il s’agit d’une carte « Battery » qui permet de faire fonctionner votre Raspberry Pi en complète autonomie à l’aide de 2 piles AA.

Commercialisée pour 50$ par Gumstix, cette carte est compatible avec le Rpi Zero et le Zero W. Les piles peuvent d’ailleurs être rechargées directement au travers du Raspberry Pi à l’aide du câble micro USB. Et cette carte Gumstix Raspberry Pi Zero Battery IMU propose en plus une fonctionnalité gyroscope et accéléromètre 3 axes.

Couplée à une caméra, cette carte d’extension « Batterie » permet par exemple de streamer de la vidéo via le Wifi directement sur le Raspberry Pi Zero. En termes d’autonomie, 2 piles AA procurent environ 2h de vie à votre Rpi Zero.

Et il est aussi possible de customiser la carte de Gumstix pour lui rajouter des modules comme une puce GPS.

Notez aussi que bien que conçu pour le Zero et le Zero W, cette carte d’extension peut aussi être utilisée sur d’autres modèles de Raspberry Pi, mais forcément avec beaucoup moins d’autonomie.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment