Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire pousser ses légumes et ses fruits, même quand on n’a pas de place et pas la main verte

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et qui lisent assidument ce site savent qu’en ce moment, je suis en mode « Nicolas le jardinier ». Par conséquent, je n’ai aucun scrupule à publier ici pour mémoire, cette magnifique infographie qui dispense quelques indications sur ce qu’on peut faire pousser en pot chez soi ou dans un petit jardin.

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a pas forcément besoin d’un jardin pour faire pousser ses propres légumes ou fruits. Un balcon, une cour ou un petit coin pour ça dans la maison peuvent suffire, surtout si vous vous penchez sur les méthodes de pousse verticales.

À quoi bon s’emmerder avec un ficus ou des bambous alors qu’on peut avoir des tomates, des patates, des fraises…etc.

Quelle terre choisir, quels pots prendre, quelles espèces sélectionner, comment s’en occuper, comment les associer, et comment les positionner dans le potager si vous avez un jardin…etc. Tout est là.

ex2arhyyhhbilmknpzck

Plus aucune excuse pour ne pas avoir quelques fraises, tomates cerises ou radis au bureau 😉

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.