Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire tourner des applications Android sous Ubuntu Linux ?

Si vous utilisez Ubuntu et que vous voulez jouer avec des applications Android directement depuis votre distribution Linux, c’est possible grâce à Anbox. Ce soft embarque un système Android complet et permet de faire tourner en toute transparence et nativement, n’importe quelle application Android.

Il ne s’agit pas d’une version émulée, mais bien d’une version native d’Android embarquée dans un conteneur. Voici une petite démonstration en vidéo :

Si ça vous branche, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour installer Anbox.

sudo snap install –classic anbox-installer && anbox-installer

Suivez ensuite la séquence d’installation. Alors bien sûr c’est encore une version très alpha, mais de ce que j’ai pu en tester, ça fonctionne déjà pas mal. Notez que l’image d’Android utilisée par Anbox doit être générée en suivant ce tuto.

Le truc c’est que pour installer le Google Play Store, il vous faudra ruser en téléchargeant l’APK du PlayStore et en l’installant avec la commande suivante :

adb install chemin/vers/le/fichier/PlayStore.apk

A vous de jouer ! Sinon, F-Droid est toujours disponible !

+ d’infos sur Anbox ici.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment