Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire tourner des applications iOS sous Android : C’est possible !

Depuis qu’iOS et Android sont devenus hits planétaires, le saint Graal que tout le monde recherche c’est : Comment faire tourner des applications iOS sous Android ?

Et bien il semblerait que des chercheurs de l’Université de Colombia aient réussi cet exploit et pas seulement via une simple machine virtuelle. Leur outil baptisé Cider est en réalité un système d’exploitation compatible avec les 2 architectures (destinées à iOS et Android).

Cider est une version d’Android modifiée dont le noyau est capable de faire tourner du code iOS non modifié et qui utilise des fonctions intermédiaires (libdiplomat) qui jouent le relai entre les bibliothèques natives d’Android et les applications iOS.

cap 2014-05-21 à 15.27.41

Pour le moment, c’est encore un proto qui rame un peu et qui ne supporte pas encore toutes les caractéristiques du matériel, mis à part le GPS (et la géolocalisation) mais les chercheurs espèrent pouvoir nous en montrer plus rapidement. Je parie que ce genre de chose va chauffer un peu les oreilles d’Apple…

Voici une démo de Cider :

Si le projet vous intéresse, les chercheurs de l’Université de Colombia ont mis en ligne leur document de recherche ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite