Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire un screencast n’a jamais été aussi simple

Besoin d’enregistrer rapidement un petit screencast, c’est-à-dire une petite vidéo de votre écran, afin de la partager avec vos amis ? Ne cherchez plus de logiciels, mais connectez vous sur Screencast-O-Matic, un site qui via un applet Java (donc sans rien installer), permet d’enregistrer ce qui se passe à l’écran. Vous pouvez paramétrer la taille de la zone, la source audio (micro) et même activer votre webcam pour vous incruster dans l’écran.

Une fois la vidéo terminée, vous pouvez la télécharger (MP4, AVI, FLV ou GIF animé) ou l’uploader sur Screen O Matic ou YouTube. Seul inconvénient, le screencast sera limité à 15 minutes et un logo de Screencast-O-Matic sera incrusté dans la vidéo. Pour le retirer, ne pas avoir de limite d’enregistrement et profiter d’outils de retouche supplémentaire, il faudra prendre l’abonnement à 12 $ par an, ce qui est très peu cher.

Plus d’excuse pour ne pas réveiller le Spielberg du screencast qui sommeille en vous.

[Source]