Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

FairEmail – Rien de mieux qu’une app open source pour lire vos emails

Si vous en avez assez des applications mails proprio comme Outlook ou Gmail, je vous présente FairEmail. Ce client mail pour Android sous licence libre est une alternative à K9 mail avec un positionnement très concret de protection de votre vie privée.

FairEmail ne stocke absolument aucune donnée sur des serveurs tiers, il bloque tous les trackers présents dans les messages, et essaye de reformater les messages pour vous éviter de tomber dans des pièges de phishing.

Si vous cliquez sur un lien, il vous demandera une confirmation, et vos emails ne seront pas envoyés dans la sauvegarde automatique de votre smartphone (Google Backup) contrairement à d’autres apps. FairEmail est sans pub et sans tracking (ça bloque les images et les scripts) et pour une fois, l’interface n’est pas si dégueu. Il y a même un thème sombre.

Et si vous le souhaitez, FairEmail peut même lire et envoyer des emails chiffrés (PGP) et également programmer des dates et heures d’envoi. Quoiqu’il en soit, vous serez impressionné par la quantité de paramétrages disponibles.

Une version pro à 6,99 € est également dispo avec notamment une fonctionnalité Snooze (truc que j’utilise souvent) mais également tout le nécessaire pour coloriser, filtrer et classer vos dossiers / emails.

À télécharger ici sur le PlayStore et sur F-Droid. Et les sources sont là.


Les articles du moment