Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Falcon HTV-2 – De Londres à Sydney en 1 heure

Le DARPA va procéder aujourd’hui au test d’un nouvel avion hypersonique baptisé le Falcon HTV-2. Il s’agit de l’avion le plus rapide jamais construit. Dans le test d’aujourd’hui, l’avion sera emmené directement au frontières entre l’atmosphère et l’espace, et commencera alors son vol à une vitesse de 21 000 km/h, soit environ 20 fois la vitesse du son. Il devra alors atterir américaine de Kwajalein, atoll des îles Marshall au centre de l’Océan Pacifique.

Ce test d’aujourd’hui est destiné à tester les matériaux composites de l’avion qui seront soumis à des température extrêmes de plus de 2 000°C, mais aussi le système de contrôle de trajectoire et de mouvement de l’appareil, qui devra gérer tout cela à plus de 6,4 km à la seconde. Balèze !

Hâte de voir ce que ça va donner… Pour info, un tel avion pourrait effectuer un vol de Londres à Sydney en à peine 1 heure… Alors que pour un vol commercial, il faut environ 24h.

Impressionnant en tout cas ! Vous pouvez suivre les news relatives à cet essai sur le compte twitter DARPA.

Merci à Ecologeek pour l’info

[Source]

 


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment