Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Falcon HTV-2 – De Londres à Sydney en 1 heure

Le DARPA va procéder aujourd’hui au test d’un nouvel avion hypersonique baptisé le Falcon HTV-2. Il s’agit de l’avion le plus rapide jamais construit. Dans le test d’aujourd’hui, l’avion sera emmené directement au frontières entre l’atmosphère et l’espace, et commencera alors son vol à une vitesse de 21 000 km/h, soit environ 20 fois la vitesse du son. Il devra alors atterir américaine de Kwajalein, atoll des îles Marshall au centre de l’Océan Pacifique.

Ce test d’aujourd’hui est destiné à tester les matériaux composites de l’avion qui seront soumis à des température extrêmes de plus de 2 000°C, mais aussi le système de contrôle de trajectoire et de mouvement de l’appareil, qui devra gérer tout cela à plus de 6,4 km à la seconde. Balèze !

Hâte de voir ce que ça va donner… Pour info, un tel avion pourrait effectuer un vol de Londres à Sydney en à peine 1 heure… Alors que pour un vol commercial, il faut environ 24h.

Impressionnant en tout cas ! Vous pouvez suivre les news relatives à cet essai sur le compte twitter DARPA.

Merci à Ecologeek pour l’info

[Source]