Peu importe le pays, nous sommes tous régulièrement la cible de tentatives d'arnaques par téléphone. L'une d'entre elles qui vise les Américains consiste pour l'arnaqueur à se faire passer pour l'IRS (les impôts) et faire payer les gens dans l'urgence. Quand je dis "arnaqueur", il ne s'agit pas d'un gars isolé chez lui, mais de véritables call-centers localisés en Inde qui passent leur journée à appeler des numéros de téléphone pour tenter de voler de l'argent à d'honnêtes gens.

Mais c'était sans compter sur YesItWasDataMined, un développeur qui a décidé de contre-attaquer et qui a mis au point un bot dont le job est d'appeler non-stop toutes les lignes du call-center pour leur diffuser un message automatique. Baptisé Projet Mayhem, ce script sature à la vitesse de 28 appels par seconde, les lignes de l'escroc, les empêchant d'appeler et empêchant les futures victimes de joindre leur escroc. Et donc de gagner leur argent. Et ça, ça fait mal.

Et si les numéros changent, il suffit de chercher en ligne les nouveaux numéros que les gens partagent dans les forums pour les rajouter à la liste.

Voilà un beau projet qui vous donnera peut-être des idées pour d'autres trucs qui vous cassent les pieds. Reste à voir maintenant si les escrocs trouveront la parade ou s'ils lâcheront totalement l'affaire (j'en doute)...

Merci à Mathieu

Source


Et si les crypto monnaies vous interessent: