Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fermer une application sous Windows 8 ? Tout est une question de distance…

Avec Windows 8, lorsque vous lancez des applications Metro, vous n’avez que 2 solutions pour vraiment les fermer. Soit utiliser le gestionnaire de tâches (CTRL MAJ ECHAP), soit faire un geste « spécial » avec votre doigt ou votre souris pour la fermer. (edit : ou alt f4 🙂 )

Ce geste spécial, c’est placer le curseur de la souris en haut de l’écran jusqu’à ce que le curseur se change en petite main, puis en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris, déplacer la main en bas de l’écran. Et hop !

Chiant hein ?

Ça fait beaucoup de distance à parcourir avec la souris, et c’est pas forcement évident quand on a quelques petits problèmes de motricité (ou que c’est le matin, et qu’on n’a plus de force dans le bras). Pour palier à cela, Sergey Tkachenko, un développeur, a mis au point une petite application qui permet de modifier la distance à parcourir avec la souris pour fermer les applications.

Ça peut paraitre con, mais réduire cette distance fait gagner quelques millièmes de secondes à chaque fois… sur une année, ça vous fera gagner des JOURS !!! (haha haha) … Et rends tout cela quand même plus agréable et plus simple.

Dommage que Microsoft n’y a pas pensé avant.

Source et photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment