Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fedbac ferme ses portes

FEDBAC

Fedbac, un des plus importants site de diffusions de séries en streaming vient de fermer ses portes. Évidemment, à part un laconique « Fedbac.tv ferme ses portes. Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme. » on n’en sait pas plus…

Je trouve qu’en ce moment, c’est plutôt la débandade vis à vis des sites undergrounds et les utilisateurs se retrouvent « orphelins ». Après l’affaire Snowtigers pour laquelle on n’a pas plus d’informations qu’au premier jour, j’ai l’impression que tout le monde nage dans le brouillard… et cherche des sites de remplacement.

On a eu

  • Snowtigers qui s’est fait busté et pour lequel les médias ont fait monter la sauce (mais je reviendrai là dessus dans un article futur)
  • Guiks et d’autres qui se sont fait hacker et qui sont en train de faire quelques petites opérations de maintenance
  • Wawa Mania qui se sont fait aussi apparement arrêté (mais on ne connait pas les circonstances)
  • Et Fedbac qui arrête tout, surement par crainte d’avoir des ennuis

Je ne pense pas qu’il faille céder à la parano collective mais au contraire mesurer les risques en connaissance de cause. C’est toujours pareil de toute façon… Un gros site ferme et tous ceux qui n’assument pas ou qui reçoivent une simple intimidation stoppent leurs activités immédiatement. C’est effectivement très difficile d’avoir les couilles d’aller jusqu’au bout comme The Pirate Bay et je le comprends.

Bref, laissons tout ça se calmer, laissons les médias et les associations de défenses de je ne sais quoi, pactiser pour faire monter la paranoia et la peur générale et rendez-vous dans quelques mois pour faire le point sur ce qui aura vraiment changé au niveau des sites « undergrounds ». Vous verrez que tout sera comme avant. Le problème aura justé été déplacé.

En attendant, si les admins de ces sites souhaitent faire passer un message ou si les membres de ces sites souhaitent se retrouver pour faire le point ou balancer plus d’infos, mes commentaires (et ma page contact) leur sont grands ouverts !! 🙂

Encore merci à Kloog pour l’info !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.