Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une feuille artificielle pour produire de l’oxygène

Survivre sur une autre planète comme Mars implique de produire son propre oxygène. Et pour cela, il faut des plantes. Beaucoup de plantes et surtout savoir les faire pousser dans un environnement hostile à la vie.

Mais bonne nouvelle pour tous ceux qui partiront un jour sur Mars ou ailleurs… Un étudiant du Royal College of Art au Royaume-Uni a mis au point une feuille d’arbre synthétique qui utilise la photosynthèse exactement comme le ferait une vraie feuille pour produire de l’oxygène à partir de la lumière, de l’eau et du Co2.

Le matériau utilisé pour réaliser cette photosynthèse est une protéine extraite des fibres de la soie qui fonctionne exactement de la même manière que les cellules des feuilles, pour peu qu’on lui apporte la lumière et l’eau qu’il faut.

Cette feuille synthétique est plus légère que les vraies feuilles et évidemment beaucoup plus résistante sur la durée, surtout dans l’espace ou sur d’autres planètes.

Mais elle pourrait avoir beaucoup d’autres applications comme permettre de purifier l’air entrant dans un bâtiment ou dans un véhicule, voire rétablir les niveaux de Co2 à l’échelle de la planète…

Énorme non ? J’espère que cette invention tiendra ses promesses car elle pourrait révolutionner notre façon de vivre sur Terre et surtout de coloniser l’espace !

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive