Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une feuille artificielle pour produire de l’oxygène

Survivre sur une autre planète comme Mars implique de produire son propre oxygène. Et pour cela, il faut des plantes. Beaucoup de plantes et surtout savoir les faire pousser dans un environnement hostile à la vie.

Mais bonne nouvelle pour tous ceux qui partiront un jour sur Mars ou ailleurs… Un étudiant du Royal College of Art au Royaume-Uni a mis au point une feuille d’arbre synthétique qui utilise la photosynthèse exactement comme le ferait une vraie feuille pour produire de l’oxygène à partir de la lumière, de l’eau et du Co2.

Le matériau utilisé pour réaliser cette photosynthèse est une protéine extraite des fibres de la soie qui fonctionne exactement de la même manière que les cellules des feuilles, pour peu qu’on lui apporte la lumière et l’eau qu’il faut.

Cette feuille synthétique est plus légère que les vraies feuilles et évidemment beaucoup plus résistante sur la durée, surtout dans l’espace ou sur d’autres planètes.

Mais elle pourrait avoir beaucoup d’autres applications comme permettre de purifier l’air entrant dans un bâtiment ou dans un véhicule, voire rétablir les niveaux de Co2 à l’échelle de la planète…

Énorme non ? J’espère que cette invention tiendra ses promesses car elle pourrait révolutionner notre façon de vivre sur Terre et surtout de coloniser l’espace !

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo