Kim Dotcom, le papa de Megaupload continue la provoc et vient d'annoncer monde entier qu'il allait tirer une énorme fibre optique sous-marine entre la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ! Pour réaliser cette prouesse, il va ressusciter le projet de la société Pacific Fibre, abandonné il y a quelque temps par manque de financement.

S'il y arrive, cela doublera le débit internet des Néo-Zélandais pour un coût identique à ce qu'ils payent déjà à leur FAI. En effet, Kim veut mettre à disposition gratuitement cette fibre aux FAI de son pays.

Vu que Me.ga et Megabox seront des services Néo-Zélandais, je me demande si ce n'est pas un moyen de prendre directement les habitants de son pays en otage afin d'éviter justement une coupure de service par le gouvernement américain. C'est très malin.

Pour financer ce projet, il compte sur ses fonds propres, sur des investisseurs (dont des investisseurs arabes), sur les futurs revenus de Me.ga, et comme il le mentionne dans cette interview, sur l'argent que vont lui rapporter ses plaintes "contre les studios hollywoodiens et le gouvernement américain" qui a détruit son entreprise. ^^

Alors, que de la gueule ou va-t-il vraiment y arriver ?

Affaire à suivre !

Source