Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kim Dotcom va doubler le débit Internet de Nouvelle Zélande

Kim Dotcom, le papa de Megaupload continue la provoc et vient d’annoncer monde entier qu’il allait tirer une énorme fibre optique sous-marine entre la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ! Pour réaliser cette prouesse, il va ressusciter le projet de la société Pacific Fibre, abandonné il y a quelque temps par manque de financement.

S’il y arrive, cela doublera le débit internet des Néo-Zélandais pour un coût identique à ce qu’ils payent déjà à leur FAI. En effet, Kim veut mettre à disposition gratuitement cette fibre aux FAI de son pays.

Vu que Me.ga et Megabox seront des services Néo-Zélandais, je me demande si ce n’est pas un moyen de prendre directement les habitants de son pays en otage afin d’éviter justement une coupure de service par le gouvernement américain. C’est très malin.

Pour financer ce projet, il compte sur ses fonds propres, sur des investisseurs (dont des investisseurs arabes), sur les futurs revenus de Me.ga, et comme il le mentionne dans cette interview, sur l’argent que vont lui rapporter ses plaintes « contre les studios hollywoodiens et le gouvernement américain » qui a détruit son entreprise. ^^

Alors, que de la gueule ou va-t-il vraiment y arriver ?

Affaire à suivre !

Source



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite