Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

File & Folder disclosure dans IIS grâce à 2 petits caractères de rien du tout

Très rigolo ce petit Proof of Concept sur les serveurs IIS qui permet de trouver des fichiers ou des dossiers cachés simplement en lui passant une URI avec un tilde ~ et un astérisque (*). En faisant cela, le serveur recherchera le pattern parmi les fichiers présents sur le serveur et renverra une réponse positive si ce fichier existe. De quoi permettre à un attaquant de localiser plus facilement et rapidement un dossier ou un fichier caché sur le serveur.

Voici une liste d’exemple de patterns :

Voici ce que ça donne en vidéo :

Le chercheur qui a mis au jour cette faille a aussi trouvé une possibilité d’attaque DoS sur des serveurs .NET grâce à un simple tilde… marrant 😉


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici