Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

FileSoup – Le site de torrents qui trolle les demandes de suppression DMCA

Filesoup était l’un des premiers sites qui permettaient de rechercher des torrents. Créé en 2003, il a ensuite fermé en 2009 et ses admins ont été arrêté. Seulement, voilà que le site renait de ses cendres.

A priori, les gens derrière cette résurrection de Filesoup n’ont rien à avoir avec l’équipe d’origine, mais la nouvelle orientation du service est plutôt amusante. En effet, cette nouvelle version de Filesoup est un meta-moteur de recherche qui recrache des résultats en provenance de The Pirate Bay, KickassTorrents, Torrentz et ExtraTorrent et qui agit finalement comme un reverse proxy, donnant accès à ces sites mêmes dans les pays où ils sont bloqués.

Non, il ne mixe pas les résultats de recherche, mais il clone tout simplement les sites et offre la même expérience utilisateur que sur le site d’origine.

tpb

Je précise que j’ai juste tapé « DivX » comme mot clé pour
cette capture et rien en rapport avec l’Asie… 😉

Mais ce qui est encore plus funky, c’est qu’il enrichit le contenu en provenance de ces 4 sites. Comment ?

Et bien ça se passe en 2 étapes. Tout d’abord, lorsque FileSoup reçoit une demande de suppression de page (DMCA) sur l’une de ses versions en proxys, il duplique la page sous une nouvelle URL et supprime la page d’origine. Ainsi la demande de suppression est effective, mais le contenu survit (jusqu’à la prochaine demande DMCA).

Ensuite, quand la demande DMCA est adressée à Google pour une désindexation, ils la scannent avec un bot baptisé The Necromancer. Ils sont alors capables de déterminer quelles sont les pages de leurs sites qui ne sont plus indexées par Google. Le bot clone à son tour cette page sous une nouvelle URL, qui sera alors de fait, indexé à nouveau par Google.Et c’est un jeu sans fin du chat et de la souris….Du coup, maintenant comme Google désindexe même des pages qui ne sont pas illicites sous prétexte qu’un teubé a laissé son nom dessus (dans un commentaire par exemple), je me dis qu’un petit changement d’URL de temps en temps ne peut pas faire de mal… *ASTUCE !!!*Enfin, à terme, Google prendra peut-être les devants. Pour le moment, la clé c’est l’URL, mais un jour, ce sera peut-être l’intégralité du contenu présent sur la page qui servira de clé au blocage…À suivre…Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite