Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les vieux râleurs vont adorer !

Je ne sais pas ce qui est le plus chiant sur les réseaux sociaux… Est ce que se sont tous ces parents qui ruinent l’avenir numérique de leurs enfants en polluant leur mur Facebook de photos affreuses ? Est-ce qu’au contraire, ce sont les gens qui n’ont pas d’enfants et qui bombardent leurs amis avec des gros plans de la pastille de Kiki leur chat ?

Vous me direz, y’en a aussi qui spoilent les séries américaines qu’on n’a pas encore vu, faisant monter en nous une grosse envie de meurtre. D’autres discutent de politique à longueur de journée en répétant en boucle ce qu’ils ont entendu la veille sur TF1. Certains (comme moi ^^) narguent aussi leurs amis QUI BOSSENT EUX, en partageant les photos de leurs vacances cheap ou pire, ceux qui nous font un roman-fleuve durant 1 an sur les préparatifs de leur mariage dont tout le monde se cogne. Ça, c’est relou !

Ah et ceux qui postent des photos de bouffe dégueu (genre moi aussi ^^) ou qui causent religion à longueur de journée, essayant de convertir le moindre pelé, on est vite tenté de les mettre dans une blacklist baptisée « CRÈVE EN ENFER » pour ne plus se les farcir.

BREF, si vous venez de hocher la tête en lisant toutes les horreurs que je viens d’écrire, c’est probablement que vous avez besoin d’une de ces extensions Chrome baptisée Unwhatever qui permettent de filtrer automatiquement sur Facebook et Twitter, tout ce qui fait mention d’une série, d’un bébé, d’un animal, de politique, de religion, de bouffe, de mariage ou encore de vacances, les remplaçant par ce que vous voulez, par exemple des photos de chats ou de moi…

Exemple avec Twitter où j’ai activé le filtre Spoiler. Emmerder, oui, mais se faire emmerder non !

miaow

Mieux, Unwhatever est proposé en différentes versions avec des listes pré-chargées mais globalement comme ça fonctionne avec des mots clés, vous pouvez bloquer à peu près tout ce qui vous saoule

options

Que du bonheur !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite