Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Flash pour les mobiles, c’est fini

Après des années de lutte, notamment avec Apple, pour porter Flash sur iOS, finalement Adobe baisse les bras sur toute la mobilité. Il n’y aura pas de nouvelle version du flash player sur les mobiles (Android…etc.) et sur les TV.

Over the past two years, we’ve delivered Flash Player for mobile browsers and brought the full expressiveness of the web to many mobile devices. However, HTML5 is now universally supported on major mobile devices, in some cases exclusively.  This makes HTML5 the best solution for creating and deploying content in the browser across mobile platforms. We are excited about this, and will continue our work with key players in the HTML community, including Google, Apple, Microsoft and RIM, to drive HTML5 innovation they can use to advance their mobile browsers.

Adobe prend donc gentiment le chemin du HTML5 sur les mobiles et je pense effectivement que c’est ce qu’il y a de plus intelligent à faire. Ils continueront toutefois à corriger les bugs et les failles de sécurité sur les versions actuelles du player et vont bien sûr continuer de porter AIR pour les applications sur mobile.

Sachant que le trafic sur mobile est de plus en plus important comparé à celui sur ordinateur, il serait effectivement temps que les sites ou les annonceurs diffusant encore du flash passent dare-dare au HTML5.

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment