Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox 3.1 passe à la vitesse supérieure avec Javascript

Je dois dire que Firefox n’en fini pas de m’étonner. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais avant la sortie de Firefox 3.0, j’avais déjà parlé des énormes progrès que les développeurs avaient fait pour accélérer l’exécution du javascript.

Et bien pour la version 3.1, ils ont encore relevé la barre plus haut en intégrant un nouveau moteur javascript baptisé TraceMonkey. TraceMonkey se charge en fait d’optimiser et de mettre en cache les opérations javascript répétitives apportant ainsi un gain de vitesse plutôt impressionnant. Voici par exemple un benchmark realisé avec le test Sunspider sur un Mac Book Pro :

  1. Safari 3.1.2: 3062.0ms
  2. Firefox 3.0: 2997.2mso
  3. Firefox 3.1 nightly sans TraceMonkey: 2510.2ms
  4. Firefox 3.1 nightly avec TraceMonkey: 1610.4ms

Vous trouverez plus d’infos sur TraceMonkey ici et si vous voulez tester cette nouvelle version, vous trouverez la nightly build de Firefox 3.1 ici.

Sachez que Trace Monkey n’est pas activé par défaut sur cette nightly build. Pour l’activer, tapez about:config dans la barre d’adresse de Firefox et recherchez la clé suivante : javascript.options.jit.content

Mettez cette clé sur true et relancez Firefox. Attention tout de même car Tracemonkey est encore en cours de développement et contient donc des petits bugs un peu partout… N’empêche, j’ai hâte d’avoir la version finale de cette 3.1 !


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +