Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox 3.1 passe à la vitesse supérieure avec Javascript

Je dois dire que Firefox n’en fini pas de m’étonner. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais avant la sortie de Firefox 3.0, j’avais déjà parlé des énormes progrès que les développeurs avaient fait pour accélérer l’exécution du javascript.

Et bien pour la version 3.1, ils ont encore relevé la barre plus haut en intégrant un nouveau moteur javascript baptisé TraceMonkey. TraceMonkey se charge en fait d’optimiser et de mettre en cache les opérations javascript répétitives apportant ainsi un gain de vitesse plutôt impressionnant. Voici par exemple un benchmark realisé avec le test Sunspider sur un Mac Book Pro :

  1. Safari 3.1.2: 3062.0ms
  2. Firefox 3.0: 2997.2mso
  3. Firefox 3.1 nightly sans TraceMonkey: 2510.2ms
  4. Firefox 3.1 nightly avec TraceMonkey: 1610.4ms

Vous trouverez plus d’infos sur TraceMonkey ici et si vous voulez tester cette nouvelle version, vous trouverez la nightly build de Firefox 3.1 ici.

Sachez que Trace Monkey n’est pas activé par défaut sur cette nightly build. Pour l’activer, tapez about:config dans la barre d’adresse de Firefox et recherchez la clé suivante : javascript.options.jit.content

Mettez cette clé sur true et relancez Firefox. Attention tout de même car Tracemonkey est encore en cours de développement et contient donc des petits bugs un peu partout… N’empêche, j’ai hâte d’avoir la version finale de cette 3.1 !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite