Firefox blackliste une extension Microsoft
Mozilla vient d’intégrer dans Firefox une liste noire des extensions qui posent des problèmes de stabilité ou de sécurité sur son navigateur. Ainsi, Firfox désactive automatiquement ces extensions mais vous restez le seul maitre à bord et vous pouvez les réactiver si necessaire.
Pas trop con comme système mais… Première victime : Microsoft, avec son extension .NET installé automatiquement chez tout le monde lors d’un Windows Update précédent. Et là, je dis Arf !
Car bien sûr, ça jase de partout (comme d’hab), sauf que ce qu’il faut savoir, c’est que cette extension est instable pour de vraie et que Microsoft lui-même recommande de la désactiver ! Mozilla les a d’ailleurs prévenu qu’ils allaient ajouter cette extension à leur blocklist et Microsoft a approuvé pour le bien de ses utilisateurs . Cool ! Globalement, je trouve que cette nouvelle fonctionnalité de Firefox est pas mal surtout quand on sait qu’il est très facile pour n’importe qui de vous faire prendre des vessies pour des lanternes et de vous faire installer un keylogger ou un malware sous forme d’extension FF.
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).