Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox blackliste une extension Microsoft

Mozilla vient d’intégrer dans Firefox une liste noire des extensions qui posent des problèmes de stabilité ou de sécurité sur son navigateur. Ainsi, Firfox désactive automatiquement ces extensions mais vous restez le seul maitre à bord et vous pouvez les réactiver si necessaire.

Pas trop con comme système mais… Première victime : Microsoft, avec son extension .NET installé automatiquement chez tout le monde lors d’un Windows Update précédent.

Et là, je dis Arf !

Car bien sûr, ça jase de partout (comme d’hab), sauf que ce qu’il faut savoir, c’est que cette extension est instable pour de vraie et que Microsoft lui-même recommande de la désactiver !

Mozilla les a d’ailleurs prévenu qu’ils allaient ajouter cette extension à leur blocklist et Microsoft a approuvé pour le bien de ses utilisateurs . Cool !

Globalement, je trouve que cette nouvelle fonctionnalité de Firefox est pas mal surtout quand on sait qu’il est très facile pour n’importe qui de vous faire prendre des vessies pour des lanternes et de vous faire installer un keylogger ou un malware sous forme d’extension FF.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous