Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactiver le lecteur PDF intégré de Firefox

Avec l’arrivée de Firefox >= 18, vous avez dû remarqué que lorsque vous ouvrez un PDF dans votre navigateur, c’est Firefox qui l’ouvre et non plus votre lecteur de PDF classique.

pdf

Moi, je trouve ça très pratique et plutôt léger, mais si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, alias le plugin PDF.js, il suffit :

  • De taper about:config dans la barre d’adresse et de faire entrée.
  • De chercher « pdfjs.disabled » et de changer sa valeur en true pour le désactiver.
  • Puis de chercher « plugin.disable_full_page_plugin_for_types » et de supprimer « application/pdf » pour dégager l’association.

Relancez ensuite Firefox et ouvrez un PDF. Vous récupérerez alors le comportement standard.

PS: Concernant la loi sur le divorce, j’avais besoin d’un PDF, alors j’ai pris le premier que j’ai trouvé dans Google. C’est tout

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options