Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox Modern UI pour Windows 8

À tous les Windowsiens qui ont passé la 8e vitesse, j’ai une bonne nouvelle si vous ne jurez que par Firefox ! La fondation Mozilla vient de sortir la première version (nightly build) de son navigateur conçu spécialement pour s’intégrer dans Windows 8.

Il suffit de télécharger la version 32 bits pour Windows de Firefox puis après l’avoir installé, le secret pour qu’il s’intègre dans la modern UI de Microsoft, c’est de le définir comme navigateur par défaut.

Pour cela, il suffit d’aller dans les options de Firefox, onglet « Advanced » et de cliquer sur « Make Nightly the default browser ».

options

Là, moi j’ai eu l’apparition du module de gestion des programmes par défaut de Windows 8, et j’ai cliqué sur « Définir ce programme comme programme par défaut ».

default

Et voilà… Relancez Firefox en passant par l’écran d’acceuil et vous obtiendrez ceci :

search

Niveau utilisation, je trouve ça quand même moins pratique que l’application en mode bureau. Pas d’accès aux plugins, prise en main un peu tordue et par exemple, pour les onglets, il n’y a plus ce qu’on connait, mais il faut faire un clic droit sur le navigateur pour avoir ce menu qui affiche les sites ouverts en cours.

onglets

Un truc cool quand même, c’est un accès rapide qui permet d’afficher un site en mode « bureau ».

Bref, je ne suis pas convaincu par ce navigateur en mode modern UI… Mais j’ai été déçu de la même façon par IE et Chrome. Après il s’agit que d’une alpha, et d’une première version donc je suis certain qu’au bout de quelques versions, Mozilla aura rendu cela beaucoup plus complet et pratique à utiliser. Le seul truc que je ne peux pas critiquer sur cette nightly, c’est sa stabilité et sa rapidité… Ça marche vite et bien. Pour du surf pur 1 site à la fois, ça reste très agréable.

Patience donc !

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite