Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox Modern UI pour Windows 8

À tous les Windowsiens qui ont passé la 8e vitesse, j’ai une bonne nouvelle si vous ne jurez que par Firefox ! La fondation Mozilla vient de sortir la première version (nightly build) de son navigateur conçu spécialement pour s’intégrer dans Windows 8.

Il suffit de télécharger la version 32 bits pour Windows de Firefox puis après l’avoir installé, le secret pour qu’il s’intègre dans la modern UI de Microsoft, c’est de le définir comme navigateur par défaut.

Pour cela, il suffit d’aller dans les options de Firefox, onglet « Advanced » et de cliquer sur « Make Nightly the default browser ».

options

Là, moi j’ai eu l’apparition du module de gestion des programmes par défaut de Windows 8, et j’ai cliqué sur « Définir ce programme comme programme par défaut ».

default

Et voilà… Relancez Firefox en passant par l’écran d’acceuil et vous obtiendrez ceci :

search

Niveau utilisation, je trouve ça quand même moins pratique que l’application en mode bureau. Pas d’accès aux plugins, prise en main un peu tordue et par exemple, pour les onglets, il n’y a plus ce qu’on connait, mais il faut faire un clic droit sur le navigateur pour avoir ce menu qui affiche les sites ouverts en cours.

onglets

Un truc cool quand même, c’est un accès rapide qui permet d’afficher un site en mode « bureau ».

Bref, je ne suis pas convaincu par ce navigateur en mode modern UI… Mais j’ai été déçu de la même façon par IE et Chrome. Après il s’agit que d’une alpha, et d’une première version donc je suis certain qu’au bout de quelques versions, Mozilla aura rendu cela beaucoup plus complet et pratique à utiliser. Le seul truc que je ne peux pas critiquer sur cette nightly, c’est sa stabilité et sa rapidité… Ça marche vite et bien. Pour du surf pur 1 site à la fois, ça reste très agréable.

Patience donc !

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite