Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Firefox Modern UI pour Windows 8

À tous les Windowsiens qui ont passé la 8e vitesse, j’ai une bonne nouvelle si vous ne jurez que par Firefox ! La fondation Mozilla vient de sortir la première version (nightly build) de son navigateur conçu spécialement pour s’intégrer dans Windows 8.

Il suffit de télécharger la version 32 bits pour Windows de Firefox puis après l’avoir installé, le secret pour qu’il s’intègre dans la modern UI de Microsoft, c’est de le définir comme navigateur par défaut.

Pour cela, il suffit d’aller dans les options de Firefox, onglet « Advanced » et de cliquer sur « Make Nightly the default browser ».

options

Là, moi j’ai eu l’apparition du module de gestion des programmes par défaut de Windows 8, et j’ai cliqué sur « Définir ce programme comme programme par défaut ».

default

Et voilà… Relancez Firefox en passant par l’écran d’acceuil et vous obtiendrez ceci :

search

Niveau utilisation, je trouve ça quand même moins pratique que l’application en mode bureau. Pas d’accès aux plugins, prise en main un peu tordue et par exemple, pour les onglets, il n’y a plus ce qu’on connait, mais il faut faire un clic droit sur le navigateur pour avoir ce menu qui affiche les sites ouverts en cours.

onglets

Un truc cool quand même, c’est un accès rapide qui permet d’afficher un site en mode « bureau ».

Bref, je ne suis pas convaincu par ce navigateur en mode modern UI… Mais j’ai été déçu de la même façon par IE et Chrome. Après il s’agit que d’une alpha, et d’une première version donc je suis certain qu’au bout de quelques versions, Mozilla aura rendu cela beaucoup plus complet et pratique à utiliser. Le seul truc que je ne peux pas critiquer sur cette nightly, c’est sa stabilité et sa rapidité… Ça marche vite et bien. Pour du surf pur 1 site à la fois, ça reste très agréable.

Patience donc !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment