Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox sera personnalisable pour les entreprises

Edit : cet outil de customisation s’appelle Mozilla Jet Pack et est disponible sur le site Jet Pack 0.2

La fondation Mozilla qui n’est jamais à court de bonnes idées va proposer dans quelques temps la possibilité pour les sociétés de créer leur propre navigateur internet personnalisé.

Pourquoi faire ? Et bien tout simplement pour que les browsers Firefox installés dans les sociétés soient configurés par défaut avec le bon proxy, contiennent en favoris les sites de la société, que l’intranet (ou un autre site) soit en page de démarrage…etc etc.

Microsoft propose déjà là même chose pour IE depuis assez longtemps, ce qui peut en partie expliquer sa dominance dans le monde de l’entreprise. Mozilla veut donc ouvrir plus de portes à Firefox avec son « Build Your Own Browser program« .

Bonne idée !

[photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options