Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flasher une puce en imprimant dessus

J’ai trouvé ça génial !

Le créateur du projet LUFA (Lightweight USB Framework for AVR), Dean Camera a mis au point un hack qui permet de flasher une puce AVR en imprimant des données sur celle-ci comme on le fait avec une imprimante.

Quoi, vous n’avez rien compris ? Je vais essayer d’être plus clair….

En ajoutant une nouvelle classe HID (Human Interface Device) dans son framework LUFA, Dean est maintenant capable de prendre un fichier comme celui-ci (qui est ni plus ni moins qu’un firmware en hexa ouvert dans le bloc note Windows) …

HEXFile

….puis de l’envoyer vers sa puce à flasher grâce à la fonction « Imprimer » de Windows.

PrinterBootloader

La magie opère grâce à la nouvelle version de LUFA qui intègre un parseur dans le bootloader des puces et qui est ainsi capable de récupérer le code hexa pour l’écrire dans la mémoire programmable de la puce.

C’est beau non ?

Maintenant, je ne sais pas si cette méthode sera démocratisée un jour je la trouve aussi originale qu’intéressante.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo