Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flasher une puce en imprimant dessus

J’ai trouvé ça génial !

Le créateur du projet LUFA (Lightweight USB Framework for AVR), Dean Camera a mis au point un hack qui permet de flasher une puce AVR en imprimant des données sur celle-ci comme on le fait avec une imprimante.

Quoi, vous n’avez rien compris ? Je vais essayer d’être plus clair….

En ajoutant une nouvelle classe HID (Human Interface Device) dans son framework LUFA, Dean est maintenant capable de prendre un fichier comme celui-ci (qui est ni plus ni moins qu’un firmware en hexa ouvert dans le bloc note Windows) …

HEXFile

….puis de l’envoyer vers sa puce à flasher grâce à la fonction « Imprimer » de Windows.

PrinterBootloader

La magie opère grâce à la nouvelle version de LUFA qui intègre un parseur dans le bootloader des puces et qui est ainsi capable de récupérer le code hexa pour l’écrire dans la mémoire programmable de la puce.

C’est beau non ?

Maintenant, je ne sais pas si cette méthode sera démocratisée un jour je la trouve aussi originale qu’intéressante.

Source


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +