Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flatpak – Pour créer des applications standalone pour Linux

Anciennement connu sous le nom de xdg-app, le framework Flatpak permet aux développeurs de packager une application Linux pour qu’elle tourne directement, peu importe la version Linux installée et les paquets présents ou non sur la machine. Cela permet d’éviter les soucis de dépendances qui donnent toujours des cheveux blancs aux débutants linuxiens.

Screenshot 2016-06-22 13.57.10

Question sécurité, les applications Flatpak sont aussi isolées du reste du système grâce à une sandbox, tout comme les packages Snap qui est une techno similaire développée par les équipes de Canonical (Ubuntu).

Flatpak a donc exactement les mêmes avantages et les mêmes défauts que pour Snappy, sauf qu’il n’est pas réservé uniquement à Ubuntu (Edit : On vient de me dire que Snappy n’était plus réservé uniquement à Ubuntu ! Good news) et fonctionne sur toutes les distribs Linux.

Si le sujet vous intéresse, tout est expliqué sur le site officiel.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Flatpak a donc exactement les mêmes avantages et les mêmes défauts que pour Snappy,
    sauf qu’il n’est pas réservé uniquement à Ubuntu et fonctionne sur toutes les distribs Linux.

    Snappy est également ouvert aux autres distributions. Pour le moment au moins Arch Linux, Gentoo, Debian et Fedora.

    Source :

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants