Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fleex – Un outil pour vous aider à améliorer votre anglais en matant des films et des séries

L’idée derrière Fleex est simple : Vous aider à améliorer votre anglais grâce aux sous-titres de vos films, séries et conférences préférées.

À l’origine, il n’y avait que Fleex Streaming qui comme son nom l’indique, permettait de regarder une sélection de vidéos en streaming. Fleex mixait alors selon un réglage de votre choix, les sous-titres en français avec les sous-titres en anglais. Génial, mais la sélection de films / séries / conférence étaient limitée et on se désintéressait vite du service.

Sauf que maintenant, Fleex c’est aussi et surtout une application pour Windows qui utilise VLC, qui va chercher automatiquement les sous-titres FR et US de n’importe quel film ou série et qui les mixe selon votre niveau d’anglais.

Ensuite au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez augmenter le nombre de phrases en anglais jusqu’à atteindre le but ultime : Vous passer de sous titres.

Si l’application ne détecte pas automatiquement les sous-titres associés à une vidéo, vous pouvez aller chercher vos propres sous-titres à la mano.

Autre chose à savoir… Si parlez déjà bien anglais, vous pouvez détourner Fleex et vous en servir pour apprendre une autre langue étrangère. Au lieu d’aller chercher un sous-titre en anglais, vous pouvez aller chercher un sous-titre en Français. Ainsi, vous pouvez par exemple mixer de l’anglais et de l’espagnol ou du Français et du Coréen… bref, il y a de quoi faire.

Fleex est gratuit, dispo ici uniquement pour Windows (et sera aussi prochainement disponible sous OSX).

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment