Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flexget – Un outil pour automatiser vos téléchargements en tous genres

Si vous cherchez un moyen de programmer des téléchargements d’un peu tout ce que vous voulez, vous êtes au bon endroit !

Flexget est un soft python qui sait lire des pages HTML, des flux RSS ou des fichiers CSV à la recherche de lien vers des torrents, des nzbs, des podcasts, des comics, des séries, des films…etc et qui dès qu’il tombe sur quelque chose qui correspond  à vos critères ou qui se trouve sur votre liste Trakt TV ou IMDB, il le télécharge.

Flexget est en ligne de commande et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation. Une fois installé sur votre ordinateur, vous devrez créer un fichier de config.yml (lisez la doc) dans lequel vous indiquerez les tâches que l’utilitaire doit remplir.

Voici un exemple :

tasks:
task name:
rss: http://example.com/torrents.xml
series:
– pioneer one
– autre série 1
– autre série 2
download: ~/torrents/series/

Vous définissez une tâche dont la source est un flux RSS, que vous traiterez avec le plugin dédié aux séries, et qui téléchargera les épisodes de Pioneer One, Autre série 1 et Autre série 2 pour les stocker dans le répertoire ~/torrents/series/. Ça demande un petit boulot d’écriture si vous souhaitez lancer beaucoup de choses, mais la config est simple à comprendre. Toutefois, un développeur indépendant du projet a mis au point une interface pour créer ses fichiers de config à la souris (pour Windows). Autres intérêts que je vois avec Flexget, c’est qu’il est open source et que ça s’intégrera parfaitement bien à vos scripts et vos softs pour vous lancer dans de gros délires de synchro.

Flexget est clairement orienté séries TV puisqu’il sait ne pas télécharger plusieurs fois le même épisode, prendre celui qui a la meilleure qualité ou mettre à jour l’épisode qu’il a récupéré si une version de meilleure qualité sort. Pour la gestion des torrents, il sait ajouter ou enlever des trackers à la volée et que ce soit pour les nzbs et les torrents, il est capable de filtrer les résultats obtenus selon la taille ou le contenu des fichiers. D’ailleurs, cela peut se faire de manière très fine grâce à l’utilisation d’expressions régulières.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’outil accepte des tonnes de plugins qui permettent par exemple :

  • De télécharger les bandes-annonces sur le site d’Apple
  • De parser du CSV, du HTML, des fichiers textes
  • D’interagir avec des logiciels comme JDownloader, Deluge ou Transmission
  • De parser des sites comme RlsLog ou SceneReleases
  • …Etc. Toute la liste des possibilités du soft se trouve ici.

A vous de jouer maintenant.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite