Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flexget – Un outil pour automatiser vos téléchargements en tous genres

Si vous cherchez un moyen de programmer des téléchargements d’un peu tout ce que vous voulez, vous êtes au bon endroit !

Flexget est un soft python qui sait lire des pages HTML, des flux RSS ou des fichiers CSV à la recherche de lien vers des torrents, des nzbs, des podcasts, des comics, des séries, des films…etc et qui dès qu’il tombe sur quelque chose qui correspond  à vos critères ou qui se trouve sur votre liste Trakt TV ou IMDB, il le télécharge.

Flexget est en ligne de commande et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation. Une fois installé sur votre ordinateur, vous devrez créer un fichier de config.yml (lisez la doc) dans lequel vous indiquerez les tâches que l’utilitaire doit remplir.

Voici un exemple :

tasks:
task name:
rss: http://example.com/torrents.xml
series:
– pioneer one
– autre série 1
– autre série 2
download: ~/torrents/series/

Vous définissez une tâche dont la source est un flux RSS, que vous traiterez avec le plugin dédié aux séries, et qui téléchargera les épisodes de Pioneer One, Autre série 1 et Autre série 2 pour les stocker dans le répertoire ~/torrents/series/. Ça demande un petit boulot d’écriture si vous souhaitez lancer beaucoup de choses, mais la config est simple à comprendre. Toutefois, un développeur indépendant du projet a mis au point une interface pour créer ses fichiers de config à la souris (pour Windows). Autres intérêts que je vois avec Flexget, c’est qu’il est open source et que ça s’intégrera parfaitement bien à vos scripts et vos softs pour vous lancer dans de gros délires de synchro.

Flexget est clairement orienté séries TV puisqu’il sait ne pas télécharger plusieurs fois le même épisode, prendre celui qui a la meilleure qualité ou mettre à jour l’épisode qu’il a récupéré si une version de meilleure qualité sort. Pour la gestion des torrents, il sait ajouter ou enlever des trackers à la volée et que ce soit pour les nzbs et les torrents, il est capable de filtrer les résultats obtenus selon la taille ou le contenu des fichiers. D’ailleurs, cela peut se faire de manière très fine grâce à l’utilisation d’expressions régulières.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’outil accepte des tonnes de plugins qui permettent par exemple :

  • De télécharger les bandes-annonces sur le site d’Apple
  • De parser du CSV, du HTML, des fichiers textes
  • D’interagir avec des logiciels comme JDownloader, Deluge ou Transmission
  • De parser des sites comme RlsLog ou SceneReleases
  • …Etc. Toute la liste des possibilités du soft se trouve ici.

A vous de jouer maintenant.


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !