Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flobbi ou comment évolueront les réseaux sociaux de demain…

Flobbi est le premier réseau social utilisable avec du Bluetooth ! Hééé oui ! Pour faire fonctionner Flobbi, vous devez télécharger le logiciel sur votre téléphone, et ensuite, dès qu’un autre membre Flobbi passera dans un rayon d’environ 20 mètres de vous, le profil de cette personne s’affichera sur votre mobile. Vous pourrez alors tchatter et tout savoir de l’autre comme 2 vieux pôtes Flobbiens :-). A vous ensuite d’aller voir la personne pour lui proposer d’aller boire un verre (surtout si elle est jolie et sexy… Arf !)

Tout est gratuit évidement et ce qui est interressant là dedans, c’est que c’est peut être l’évolution du réseau social qu’on a là. Cette évolution consisterait à faire sortir de l’ordinateur la notion de réseau social et à l’amener directement dans la rue pour finalement parler aux gens « en vrai ».

Mais est ce vraiment ce que veulent les gens ? Quoiqu’il en soit, Flobbi ne sera pas un facebook-killer mais est peut-être une bonne idée d’évolution à explorer pour les réseaux sociaux.

Si ça vous dit de tester avec des pôtes : Flobbi


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite