Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Forcer Firefox à ouvrir directement un fichier plutôt que de le télécharger

Lorsque votre navigateur réceptionne du contenu en provenance d’un serveur, ce dernier peut l’obliger à télécharger un document plutôt que de l’afficher directement dans le navigateur. Pour cela, il utilise la directive « Content-Disposition ».

Pourtant, lire un bout de code, afficher une image ou un fichier texte directement dans Firefox permet de gagner du temps et de ne pas passer par l’étape « téléchargement ». Alors, comment faire pour restaurer le comportement par défaut du navigateur et afficher ce qui peut être affiché à l’intérieur de celui-ci ?

Et bien la solution s’appelle InlineDisposition. Il s’agit d’une extension qui sait rester discrète et qui forcera Firefox à ouvrir directement les fichiers qu’il peut gérer, sans tenir compte des exigences du serveur.

Par exemple, si vous essayez de lire ce fichier, Firefox vous proposera de le télécharger. Mais ressayez après avoir installé l’extension InlineDisposition et vous verrez que ce n’est pas du tout la même histoire.

C’est une évidence, mais je vous rassure, tout ce qui n’est pas supporté par Firefox nativement comme les exécutables sera encore proposé en téléchargement. Dans le même style, il existe aussi Open in Browser , Force Content Type ou encore Web Page Fixer.

Pratique !


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


Lire la suite