Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Forensics sur téléphone portable

Voici une vidéo mise en ligne par la société suédoise Micro Systemation dont le coeur de métier est de mettre au point des softs qui permettent de cracker des téléphones… Non, pas pour des pirates en herbe, mais carrément pour la police. Ces logiciels commerciaux utilisent pour l’iPhone et Android, les mêmes techniques que celles employées par les team de crackers pour les rooter sauf qu’ici, avec le bon soft, il est possible en plus de récupérer en un seul dump :

Tout l’historique de navigation du browser

  • Les SMS / MMS
  • Les infos GPS (historique)
  • l’historique des appels
  • les contacts
  • le log des touches tapées

Et cerise sur le gâteau, si le téléphone est protégé par un code à 4 chiffres ou un schéma, le soft est capable de le bruteforcer.

https://www.youtube.com/watch?v=u1Gb5stnc54

Magique ? Non, normal…Rien n’est chiffré sur nos téléphones, donc c’est comme avec un PC… Il suffit de booter avec un autre kernel et de tout dumper. Méfiez-vous de vos téléphones…

Micro Systemation voit son chiffre d’affaires décoller depuis quelque temps, travaille avec plus de 60 pays et évidemment, son plus gros client est l’armée américaine.

Source


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo