Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Forensics sur téléphone portable

Voici une vidéo mise en ligne par la société suédoise Micro Systemation dont le coeur de métier est de mettre au point des softs qui permettent de cracker des téléphones… Non, pas pour des pirates en herbe, mais carrément pour la police. Ces logiciels commerciaux utilisent pour l’iPhone et Android, les mêmes techniques que celles employées par les team de crackers pour les rooter sauf qu’ici, avec le bon soft, il est possible en plus de récupérer en un seul dump :

Tout l’historique de navigation du browser

  • Les SMS / MMS
  • Les infos GPS (historique)
  • l’historique des appels
  • les contacts
  • le log des touches tapées

Et cerise sur le gâteau, si le téléphone est protégé par un code à 4 chiffres ou un schéma, le soft est capable de le bruteforcer.

https://www.youtube.com/watch?v=u1Gb5stnc54

Magique ? Non, normal…Rien n’est chiffré sur nos téléphones, donc c’est comme avec un PC… Il suffit de booter avec un autre kernel et de tout dumper. Méfiez-vous de vos téléphones…

Micro Systemation voit son chiffre d’affaires décoller depuis quelque temps, travaille avec plus de 60 pays et évidemment, son plus gros client est l’armée américaine.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo