Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un challenge WebRTC qui vous permettra peut-être de vous envoler pour le MWC et le SXSW

Si vous êtes un développeur qui a mis au point (ou pas encore), un super projet de site ou d’application proposant un service de communication basé sur WebRTC, je vous invite à jeter un oeil à Forgeathon, un challenge dont je suis partenaire, qui pourrait vous intéresser.

Le concept est simple. Vous prototypez l’application de vos rêves en utilisant le SDK Forge d’Acision qui permet d’intégrer facilement à des applications web, iOS et Android, des capacités de communication WebRTC (temps réel sécurisée, messagerie, audio, vidéo HD…etc).

Vous avez alors jusqu’au 19 février pour préparer votre projet et le soumettre, accompagné d’une vidéo pour présenter votre travail et les avantages pour les personnes qui utiliseront votre application.

Les gagnants du premier prix remporteront 2 voyages tous frais payés pour présenter leur application au Mobile World Congress à Barcelone du 2 au 5 mars 2015 et au SXSW Interactive à Austin au Texas du 13 au 17 mars. En plus de ça, ils auront l’opportunité de rencontrer et discuter avec des investisseurs et des professionnels du secteur.

Les gagnants sur second et troisième prix remporteront un drone, un peu de promo gratuite et un accès gratuit au SDK Forge d’Acision durant 1 an.

Plus d’infos sur le Forgeathon ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite